Les vêtements et sous-vêtements antiallergiques de Cottonique : trop beaux pour être vrais ?

Les produits en latex sont si courants que n'importe qui peut devenir allergique au latex, selon l'American Academy of Family Physicians.

Cependant, depuis l'utilisation généralisée des gants et des produits en latex comme barrière contre les maladies infectieuses, en particulier le virus du sida , il y a eu une augmentation marquée des cas d'allergie grave au latex, en particulier chez les travailleurs de la santé. On estime que 2 % de tous les employés des hôpitaux souffrent d'allergies au latex. De plus, le latex est utilisé dans plus de 40 000 produits selon Medicinenet.

Voici quelques-uns des produits contenant du latex les plus courants :

• Gants de vaisselle
  • Moquette
  • Ceintures sur les vêtements
  • des ballons
  • Jouets en caoutchouc
  • Bouillottes
  • Tétines de biberon
  • Les couches jetables
  • Serviettes hygiéniques
  • Élastiques
  • Gommes
  • Préservatifs
  • Diaphragmes
  • Lunettes de natation
  • Poignées de raquette
  • Poignées moto et vélo

Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas en milieu hospitalier, le latex se trouve le plus souvent dans nos vêtements. Cottonique a trouvé une solution : entièrement sans latex ni élasthanne sous les choses ! Le produit, selon le site Web: "élimine l'utilisation de colorants ou de toute forme de produits chimiques. Le coton utilisé est 100% issu de l'agriculture biologique. Le tissu est traité uniquement avec de la chaleur et de l'eau pour créer un vêtement sain, doux et respirant.

J'avais hâte de recevoir ces échantillons et de les essayer. J'ai eu, une camisole et une paire de sous-vêtements à cordon.

Mon sentiment est que Cottonique est en avance sur son temps. Un produit sans colorant, biologique, entièrement en coton, fabriqué naturellement, qui est exempt d'irritants pour la peau est excellent, mais même ceux qui souffrent de dermatite de contact à cause de vêtements chargés de latex ou de spandex veulent des couleurs et un ajustement et un style parfaits.

La coupe de Cottonique laissait également beaucoup à désirer. C'est peut-être que nous ne réalisons pas à quel point un peu de latex et de spandex peuvent aider les tenues de tous les jours à travailler sur notre corps, en s'accrochant à nos formes d'une manière attrayante. La camisole de Cottonique était trop large au niveau de la poitrine et était trop serrée ailleurs. Les culottes étaient de la variété de grand-mère et n'étaient pas flatteuses. Comme il s'agit d'un produit non teint, il se décline en une seule couleur : naturelle.

Je suis heureux que Cottonique existe pour les personnes souffrant d'allergies graves au latex et au spandex. Voici une option pour des sous-vêtements doux et sûrs qui n'irriteront pas et ne causeront pas d'urticaire. J'espère qu'ils continueront à développer leur gamme et leur portée auprès des consommateurs. J'attends également avec impatience les entreprises de la prochaine génération qui apporteront du style dans le mélange.

Remarque : Cet article a été initialement publié sur HealthCentral.com

En lire plus