Devise
Langue

Les seins qui démangent sont si inconfortables. si vous avez une démangeaison au bras, vous pouvez toujours le gratter. Idem pour votre jambe. Mais avec des seins ? Vous pouvez les gratter, mais attendez-vous à un ou deux yeux de côté en fonction de votre environnement. 

Les femmes vivent cela normalement. En fait, les femmes mentionnent généralement des démangeaisons autour des mamelons ou sous les seins et elles ont souvent une irritation de la peau et une sensation de brûlure. Sans plus tarder, voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous avez des démangeaisons aux seins, et quand vous devriez consulter un médecin à ce sujet.

SOUTIEN-GORGE NON LAVÉ

Vous avez très probablement un soutien-gorge ou deux que vous portez plus souvent que vous ne voudriez l'admettre, les lavant presque jamais. Malheureusement, cela peut provoquer des démangeaisons. Les vêtements non lavés, les sous-vêtements, pour être précis, peuvent abriter des bactéries qui peuvent irriter et même infecter la peau.

La poitrine a tendance à être un endroit où les bactéries peuvent se développer car la sueur se produit dans cette zone. Lavez votre soutien-gorge plus fréquemment si vous transpirez beaucoup ou s'il s'agit d'un soutien-gorge de sport. Si vous pensez que vos seins vous démangent à cause d'un soutien-gorge sale, les crèmes topiques peuvent vous aider, mais vous n'avez vraiment qu'à faire votre lessive.

COUP DE SOLEIL

La peau de votre sein est sensible et peut facilement se brûler, d'autant plus qu'elle n'est généralement pas exposée au soleil. Les coups de soleil peuvent provoquer des démangeaisons intenses, mais ils peuvent être apaisés avec une crème hydratante, des bains ou des douches fraîches et des hydratants à base d'aloe vera.

BOUTONS DE CHALEUR

Dans le même ordre d'idées, une éruption cutanée sur la poitrine peut provoquer des démangeaisons intenses. Lorsque les seins surchauffent et commencent à transpirer. la peau devient rouge et démange. Les boutons de chaleur se produisent lorsque la sueur est emprisonnée sous la peau, bloquant les pores.

Pour éviter que cela ne se produise, portez des soutiens-gorge légers et des sous-vêtements organiques car les tissus utilisés sont doux pour la peau et ne contiennent ni produits chimiques ni colorants. Ils aideront à garder la peau des seins au frais.

DERMATITE DE CONTACT

La dermatite de contact survient lorsque la peau est exposée à quelque chose qu'elle n'aime pas. Si vous lavez vos soutiens-gorge avec un détergent ordinaire et que vous les séchez avec des feuilles assouplissantes, il est possible que vos seins vous démangent lorsque vous les portez. Il en va de même avec les serviettes et l'utilisation d'un nettoyant pour le corps. Les parfums en particulier sont suspects, c'est pourquoi les médecins recommandent de passer à des produits sans parfum une fois qu'une réaction se produit.

ECZÉMA

L'eczéma est une affection cutanée chronique qui rend la peau sèche, enflammée et qui démange. Si vous avez des démangeaisons aux seins depuis un certain temps et que vous ne savez pas pourquoi, l'eczéma pourrait en être la cause. La crème stéroïde topique en vente libre devrait aider, mais si elle ne soulage pas les démangeaisons, appelez ou consultez votre médecin pour recevoir les médicaments appropriés.

PSORIASIS

Le psoriasis est une affection qui provoque l'accumulation de cellules cutanées et la formation d'écailles qui démangent. Malheureusement, tout comme l'eczéma, il peut apparaître sous les seins.

TISSUS SYNTHÉTIQUES

Les soutiens-gorge sont généralement fabriqués avec différents types de tissus et certaines versions bon marché peuvent être très irritantes pour vos seins. Le polyester et le latex sont parmi les principaux irritants potentiels. Passer à des vêtements en coton biologique peut aider à apaiser les démangeaisons.

MYCOSE

Les infections à levures sont généralement associées au vagin, mais elles sont également courantes sous les seins. L'humidité est emprisonnée sous les seins, créant un environnement dans lequel les levures aiment se développer, ce qui entraîne des démangeaisons aux seins. Gardez la zone sèche et utilisez un médicament anti-levure topique.

PEAU SÈCHE

La peau sèche pourrait être la raison pour laquelle vos seins vous démangent. Si vous êtes sujette à la peau sèche, gardez vos seins hydratés. Les hydratants, les stéroïdes topiques, l'huile de noix de coco extra vierge, la vaseline peuvent aider à soulager les démangeaisons.

GROSSESSE ET/OU ALLAITEMENT

Les seins doublent ou triplent de volume lors de l'allaitement. Des vergetures, qui sont normales, peuvent apparaître et provoquer des démangeaisons. Les femmes qui allaitent peuvent avoir les mamelons secs et irrités. Pour apaiser la peau sèche à cause des vergetures, utilisez des crèmes hydratantes ou des crèmes à la lanoline.

HYPOTHYROÏDIE

Les femmes qui souffrent d'hypothyroïdie peuvent avoir la peau sèche, ce qui peut entraîner des démangeaisons aux seins. L'hypothyroïdie survient lorsque la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme.

Selon Medical News Today , une thyroïde sous-active affecte la peau de diverses manières et peut provoquer des symptômes, tels que :

  • peau sèche et rugueuse
  • pâleur
  • peau fine et squameuse
  • Démangeaison

Consultez votre médecin si vous pensez avoir des problèmes de thyroïde en fonction de vos symptômes. ils peuvent, si nécessaire, vous référer à un endocrinologue.

MÉDICAMENTS QUI CAUSENT LA PEAU SÈCHE

Il se peut que certains médicaments que vous prenez aient des effets secondaires, et les démangeaisons de la peau peuvent en faire partie. Ces médicaments peuvent inclure des médicaments contre l'acné, des diurétiques, certains médicaments contre le cholestérol et la tension artérielle.

Si vous pensez que votre médicament cause des démangeaisons cutanées, consultez votre médecin afin qu'il puisse ajuster la posologie ou changer de médicament.

CANCER

Si vous avez des démangeaisons aux seins, il est beaucoup plus probable que cela soit dû à l'une des raisons ci-dessus, et non au cancer du sein. Cela dit, il y a une petite chance qu'il puisse s'agir d'un cancer du sein inflammatoire, une forme agressive de type rare qui envahit le derme, créant une réponse inflammatoire.

D'autres symptômes comprennent des éruptions cutanées, une peau d'orange et une peau enflammée qui est chaude au toucher. Il peut également s'agir de la maladie de Paget du sein, où les cellules cancéreuses traversent les canaux galactophores et s'accumulent dans ou autour du mamelon, provoquant une peau squameuse ou un écoulement sanglant du mamelon.

RADIOTHÉRAPIE

Les radiations reçues pendant le traitement du cancer du sein peuvent assécher complètement la peau et brûler la peau du sein affecté, ce qui peut entraîner des démangeaisons.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Les informations présentées sur Cottonique ne sont pas et ne seront jamais destinées à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Tous les contenus trouvés sur ce site, du texte, des traitements, des résultats, des graphiques, des graphiques, des photographies et des résultats d'études, sont créés et publiés à des fins d'information générale uniquement. Il ne doit en aucun cas être interprété comme une norme de diligence à suivre par un utilisateur du site Web.

Ainsi, les lecteurs sont encouragés à vérifier toute information obtenue à partir de ce site Web avec d'autres références précises et à examiner toutes les informations concernant toute condition médicale ou tout traitement avec leur médecin. Alors que Cottonique s'efforce d'aider les personnes souffrant d'allergies à vivre des jours meilleurs, la marque de vêtements hypoallergéniques encourage chacun à toujours demander l'avis de son médecin ou d'autres professionnels de la santé qualifiés pour toute question qu'il pourrait avoir concernant une condition médicale.

More Causes of Itchy Breasts

 

Itchy breasts are so uncomfortable. if you have an itch on your arm, you can always scratch it. Same goes for your leg. But with breasts? You could scratch them but expect a side eye or two depending on your surroundings. 

Women experience this normally. In fact, women usually mention itching around the nipples or under the breasts and they often have skin irritation and a burning sensation along with it. Without further ado, here are some common reasons why you have itchy breasts, plus when you should see a doctor about it. 

Unwashed bra

You most likely have a go-to bra or two that you more often wear than you’d care to admit, washing them close to never. Unfortunately, this can cause an itch. Unwashed clothes, undergarments, to be specific, can harbor bacteria that can irritate and even infect the skin. The chest tends to be a place where bacteria may grow because sweat occurs in that area. Wash your bra more frequently if you sweat a lot or if it’s a sports bra. If you think your breasts itch because of a dirty bra, topical creams might help but you really just need to do your laundry.

Sunburn

The skin on your breast is sensitive and it can easily get burned, especially since it’s not typically exposed to sunlight. Sunburn can cause intense itching but it can be soothed with a moisturizer, cool baths or showers, and aloe vera-based moisturizers too.

Heat Rash 

Along those same lines, getting a heat rash on the chest can cause intense itching. When breasts get overheated and start to perspire. the skin becomes red and itchy. Heat rash occurs when sweat gets trapped under the skin, blocking the pores. To prevent that from happening, wear lightweight bras and organic undergarments as the fabrics used are gentle on the skin and do not contain chemicals or dyes. They will help keep the skin of the breasts cool.

Contact Dermatitis

Contact dermatitis happens when the skin is exposed to something  that it does not like. If you wash your bras with regular detergent and dry them with dryer sheets, it’s possible that when you wear them, your breasts will get itchy. Same goes with towels, and using body wash. Fragrances in particular are suspect which is why doctors recommend switching to fragrance-free products once a reaction occurs.

Eczema

Eczema is a chronic skin condition that causes the skin to get dry, inflamed, and itchy. If you have had itchy breasts for a while and you cannot pinpoint why, eczema could be the cause. Over-the-counter topical steroid cream should help but if it does not relieve itching, call or see your doctor to be given proper medications.

Psoriasis

Psoriasis is a condition that causes the skin cells to build up and form scales that are itchy. Unfortunately, just like eczema, it can show up under the breasts.

Synthetic Fabrics

Bras are usually made with different types of fabric and some cheap versions can be seriously irritating to your breasts. Polyester and latex are some of the top potential irritants. Switching to organic cotton clothing can help soothe the itch.

Yeast Infection

Yeast infections are commonly associated with the vagina, but they’re actually common under the breasts too. Moisture gets trapped under the breasts, creating an environment that yeasts love to grow in to, resulting to itchy breasts. Keep the area dry and use topical anti-yeast medication.

Dry Skin

Dry skin could be the reason why your breasts itch. If you are prone to dry skin, keep your breasts moisturized. Moisturizers, topical steroids, extra virgin coconut oil, petroleum jelly, can help relieve itch.

Pregnancy and/or Breastfeeding

Breasts double or triple in size when breastfeeding. Stretch marks, which are normal, may occur and cause itching. Women who are breastfeeding may experience dry and irritated nipples. To soothe dry skin because of stretch marks, use moisturizers or lanolin creams.

Thyroid Disorder

Women who have hyperthyroidism may have dry skin, which can lead to itchy breasts. Hyperthyroidism, happens when the thyroid gland does not make enough hormones to keep the body functioning smoothly. 

Medications That Cause Dry Skin

It can be that certain medications you’re taking could have side effects, and itchy skin can be one of them. These medications can include acne medications, diuretics, some cholesterol and blood pressure medications too. If you think your medication is causing your itchy skin, check with your doctor so he or she can adjust the dosage or switch up the medication.

Cancer

If you have itchy breasts, it is much more likely that it is due to one of the above reasons, and not breast cancer. That said, there is a small chance that it can be inflammatory breast cancer, a rare type aggressive form that invades the dermis, creating an inflammatory response. Other symptoms include rashes, orange-peel skin and inflamed skin that’s hot to the touch. It could also be Paget disease of the breast, where in cancer cells go through milk ducts and collect in or around the nipple causing flaky skin or bloody nipple discharge.

Radiation Therapy

Radiation received during breast cancer treatment can cause the skin to completely dry out and burn the skin of the affected breast, which can result in itching.